LES POINTS CLÉS DE LA DIRECTIVE 2014/33/CE

Maria COSSIO Без категории

La directive 2014/33 / CE relative aux ascenseurs á introduit, par rapport aux réglementations précédentes, de nouvelles exigences pour garantir la sécurité et le contrôle des ascenseurs et de leurs composants de sécurité, aussi bien dans le cas de nouveaux ascenseurs que pour les composants de sécurité des ascenseurs et les ascenseurs existants.

Les principaux aspects de la directive européenne sont les suivants:

— Obligation de signaler et de maintenir la traçabilité des ascenseurs et de leurs composants:

  • Les entreprises qui fabriquent, vendent ou installent des composants de sécurité pour ascenseurs doivent s’inscrire, avec un minimum de 10 ans, au lieu de l’achat et à qui le composant en question a été vendu.
  • Les ascenseurs et les composants de sécurité doivent comporter un numéro de type, de lot ou de série indiquant leur marque et une adresse de contact unique dans une langue compréhensible par l’utilisateur final.

-Obligations de communication des risques éventuels des agents économiques. Dorénavant, tout agent impliqué dans la chaîne d’approvisionnement (installateur, fabricant, importateur ou distributeur) doit:

  • Offrez la garantie de marquage CE et une documentation et des instructions adéquates.
  • Surveiller en permanence les défauts et les réclamations.
  • Garantir une conformité inaltérée lors du transport et du stockage.
  • Signalez immédiatement les risques aux agences nationales de surveillance du marché.
  • Définir et communiquer les actions correctives dérivées.
  • Coopérer avec les agences nationales de surveillance du marché en cas de besoin. 

     

     

Chaque fois qu’un composant présentant un risque pour la sécurité est détecté, le client et l’autorité compétente doivent être avertis et des mesures correctives doivent être prises dès que possible. Dans ces cas, la directive facilitera la localisation et le remplacement des composants potentiellement dangereux.

Chez GLE, nous garantissons la traçabilité complète de tous nos ascenseurs et de leurs composants, conformément aux directives de cette directive européenne.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique et commerciale à l'adresse suivante: info@gle.com.es